BNI Terre Atlantique, Témoignages

Visiter d’autres groupes pour la richesse des échanges et le maillage du réseau BNI !

Vanessa Baptiste de l’Atelier Broderie et Cie du groupe BNI Angoulême Audace et Ambition souhaitait des mises en relation avec des campings de la côte Atlantique. Elle a été mise en relation avec Glenn Jordhan d’Amolline communication, avec qui elle a également co-animé l’éducation du groupe BNI La Rochelle Business.

Quel métier représentez-vous au BNI ? 

Vanessa « Personnalisation textile : broderie, flocage, sublimation, impression.. »

Glenn « La signalétique/marquage publicitaire »

N’étant pas de la même région, comment êtes-vous rentrés en contact ?

Vanessa « J’ai demandé à Anne Lescure de me mettre en relation avec des campings de sa région. Après discussion, elle m’a recommandé plusieurs membres de groupes différents dont Glenn avec qui je suis rapidement entrée en contact. »

Vous avez animé ensemble l’éducation, partagez-nous cette expérience ? 

Vanessa « Expérience très sympathique car il est effectivement plus dynamique d’effectuer une présentation en binôme et de confronter les manières de faire de chacun ! »

Glenn « Très sympa, c’est plus dynamique que seul. »

Quels avantages tirez-vous de rencontrer un autre groupe que vous ne connaissez pas ?

Vanessa « Le réseau BNI nous ouvre un carnet de contacts énorme. Cependant, je reste convaincue que les rencontres physiques restent essentielles pour créer du lien. Rencontrer les membres d’autres groupes est donc un moyen de connaître et de se faire connaître au-delà de ce que nous voyons toutes les semaines. »

Glenn « C’est un moyen de développer notre réseau, de pouvoir l’élargir et d’en saisir de nouvelles opportunités en créant par exemple des partenariats. « 

Quels conseils donneriez-vous aux membres qui souhaitent élargir leur secteur ? 

Vanessa « N’ayez pas peur de bouger !!! Allez à la rencontre des groupes dans lesquels votre activité n’est pas représentée et profitez de chaque déplacement (vacances par exemple) pour voir ce qu’il se fait ailleurs ! L’avantage de sortir de son groupe est aussi de faire un point sur la manière dont nous utilisons la méthode BNI, car bien que normalisée, chaque groupe possède sa propre identité. Être visiteur permet également de voir nos points forts et nos points faibles et ainsi les améliorer ! »

Glenn « Allez visiter d’autres groupes dans lesquels votre activité n’est pas représentée, on apprend toujours des présentations différentes de celles du nôtre, et des échanges avec les autres membres. Pour notre propre secteur/groupe BNI, invitez autant que faire se peut, c’est ce qui fait la richesse des échanges et le maillage du réseau BNI ! »

 

Vous aimerez aussi...

Articles populaires