BNI Terre Atlantique, Témoignages

Membre IDP 100 depuis 11 mois consécutifs

Amélie Jasmain, courtière en prêts immobiliers et membre du groupe hybride Connect 17, nous livre ses secrets pour avoir un IDP 100 depuis 11 mois consécutifs.

Comment avez-vous connu BNI ? 

« ’J’avais été invitée dans un premier temps par un de mes partenaires dans un groupe BNI et j’avais aussitôt accroché avec la méthode et l’état d’esprit mais malheureusement mon dossier de postulation n’avait pas été retenu. Quand j’ai appris la création de nouveau groupe BNI Connect 17 (dont je suis membre fondateur), je me suis rapprochée d’Anne Lescure pour développer et intégrer ce groupe. »

Quelle est l’activité professionnelle que vous représentez au sein de votre Groupe ?

« Je suis courtière en prêt immobilier sous l’enseigne MON COURTIER spécialisée dans le financement de prêts immobiliers, dans le rachat de prêts immobiliers et le regroupement de crédits. J’exerce ce métier depuis 15 ans toujours avec la passion. L’agence est implantée à Cognac et je rayonne également sur les départements limitrophes. »
 

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

« Développer mon activité et faire connaître mon enseigne bien sûr mais pas uniquement !!!! Avant toutes choses, je cherchais à développer mon réseau et à rencontrer de nouveaux partenaires de recommandations, à trouver une équipe sur qui je puisse compter. »
 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ?

« Oui j’ai commencé en tant secrétaire trésorière un poste qui m’a beaucoup appris et m’a aidé à prendre confiance en moi et gagner en aisance pour la prise de parole en public. Aujourd’hui, je suis coordinatrice d’éducation et mon rôle est de transmettre la méthode BNI à mes co-membres. Grâce au BNI, j’ai pu me former, acquérir de la confiance, de l’aisance en communication et je pense être meilleure commerciale aujourd’hui grâce à mon expérience BNI car j’ai appris beaucoup sur moi. »
 

Vous êtes IDP 100 depuis 11 mois consécutifs, comment fait-on pour obtenir un tel score ?

« Avant tout chose, c’est un état d’esprit le qui donne reçoit la philosophie du BNI. Donner avant de recevoir et recommander ses co-membres dès que l’occasion se présente. Pour cela, je n’hésite pas à faire minimum deux TAT par mois pour apprendre à mieux les connaitre ce qui m’aide à mieux à les recommander. Lors de ma découverte client dans mon métier, j’écoute beaucoup mes clients et j’applique également cette qualité dans ma vie sociale, cela m’aide à détecter des opportunités de business pour mes co-membres. Je n’hésite pas non plus à inviter dès que l’occasion se présente des personnes dont le métier n’est pas représenté dans mon groupe pour faire connaître le BNI et mes co-membres. Je n’invite pas les personnes à devenir membre mais avant tout à découvrir la méthode BNI et cela peut également apporter du business à mes co-membres car n’oublions pas que les invités peuvent aussi faire travailler les membres du groupe. »
 

Vous avez récemment rejoint l’aventure BNI Terre Atlantique en tant que DC, qu’est-ce qui vous a donné cette envie ?

« En tant que membre fondateur de mon groupe, j’ai aidé à son développement en invitant activement, en fédérant les membres et m’investissant pleinement dans ses missions. J’ai donc eu la volonté de mettre au profit d’un autre groupe, mon expérience et ma connaissance BNI pour les aider à se développer. Mon rôle étant d’accompagner le comité directeur en leur donnant des clés pour favoriser la réussite d’un groupe, mais également en animant des ateliers auprès des membres. Un nouveau défi pour moi et c’est clairement ce qui m’anime 😊. »
  

Vous aimerez aussi...

Articles populaires