Actualités des Groupes, BNI Terre Atlantique, Témoignages

Fédérer et animer une communauté

Retrouvez l’interview croisée de 2 coordinatrices des réseaux sociaux très actives et créatives, à savoir, Margot Bastoul pour BNI Cognac La Part des Anges et Jamie Hssini du BNI Les Sables d’Olonne Côte de Lumière.

Margot BASTOUL | CHEVALIER AGENCEMENT

jamie

Jamie Hssini | AAC
INNOVATION

Présentez-nous votre activité

Margot BASTOUL : « L’entreprise Chevalier se développe et se structure dans le domaine de l’agencement, depuis le rachat par le groupe Homnia en 2020. Dans notre atelier, nous concevons, fabriquons et installons tout projet d’agencement et d’ébénisterie par exemple des mobiliers d’accueils et de réception, des bars, des bibliothèques, des cuisines, des dressings chez les professionnels et les particuliers.
Nous faisons également des restaurations de meubles. Nous rayonnons sur les secteurs Charente/Charente-Maritime. L’ébénisterie Patrick Chevalier, c’est une équipe de 11 salariés qualifiés, prête à fabriquer vos agencements cousus main par l’équipe commerciale et notre dessinatrice 2D/3D.
« 

Jamie Hssini : « Je suis consultante formatrice et gérante du cabinet de conseil et organisme de formations certifiantes AAC innovation basé aux Sables d’Olonne. Mon expertise est la transformation digitale. 
Mon métier c’est d’aider les chefs d’entreprises , les indépendants, les  créateurs d’entreprise à comprendre et pratiquer le digital pour mettre leur business  sur les Starting Block du Digital. 
Comment ?  En les coachant  et/ou formant sur tous les sujets qui touchent la transformation des entreprises.
Notre organisme est certifié Qualiopi,  cette certification  donne le droit à des aides au financement pour la formation et le coaching. 
Nos accompagnements et formations sont éligible au Cpf et Opco. »

Quelles sont pour vous les motivations de ce poste de coordinateur des réseaux sociaux?

Margot BASTOUL : « J’ai intégré le groupe BNI depuis peu et j’ai une réelle envie de m’y investir. Le but est de mettre en valeur les entreprises, surtout celle qui sont peu visibles sur les réseaux sociaux et pouvoir développer le groupe. Je pense qu’il faut créer des postes attrayants, ludiques et rapides de lecture.« 

Jamie Hssini : « Les motivations sont le goût du challenge, cette quête de nouveauté , d’idées… faire preuve de curiosité, toujours être en veille pour proposer des contenus attractifs. 
Justement, l’idée est de créer et partager du contenu afin de  fédérer, d’animer une communauté et donner de la visibilité à la marque BNI les Sables d’Olonne Côte de lumière en respectant ses valeurs. 
Il faut faire preuve de dynamisme , d’ingéniosité et d’organisation afin d’être  sur le  poste de coordinateur des réseaux sociaux. »

Quelle est l'importance pour vous de communiquer sur Facebook ?

Margot BASTOUL: « Facebook touche aujourd’hui une communauté d’internautes étant dans une moyenne d’âge propice pour s’intéresser à notre page Facebook BNI Cognac La part des Anges. Le réseau BNI n’est pas forcément connu de tous, le but est de se « rapprocher » de cette communauté, qu’elle se sente impliquée dans notre groupe. Avoir cette impression de connaître nos membres, de pouvoir être invité à une réunion en connaissant le but, le déroulé et en se sentant accueilli et bienvenu. Avec Linkedin, je pense que ce sont les 2 réseaux sociaux qui nous permettrons de développer les « audiences » et la notoriété du réseau. »

Jamie Hssini : « L’importance de communiquer sur les réseaux n’est plus à prouver, cela est devenu incontournable. 
Ce qui est essentiel c’est  de se donner des  objectifs et ensuite de mettre en place des actions pour les atteindre. 
Créer un sentiment d’appartenance , susciter l’envie, valoriser la communauté de par de la création de contenu. 
Tout en respectant la charte graphique et les valeurs du BNI. 
Le marketing digital , c’est  mon métier , mais je suis le  plus souvent en train de conseiller , de coacher  ou de former. Je pratique de moins en moins. Malgré tout , cela a été très  intéressant de me remettre dans la peau d’un Community manager. »  

Le mot de la fin:  » Nos coordinateurs des réseaux sociaux mettent chacun leur patte, c’est assez bluffant de voir qu’ils tentent des choses, qu’ils créent des montages, des vidéos, d’ailleurs, souvent les CRS qui ne sont pas du métier ne manquent pas d’audace et d’idées.
Les groupes ayant des posts variés, réguliers avec du contenu, donnent une vraie visibilité à leur co-membres mais également une crédibilité pour leur groupe et pour eux-mêmes. »
  

Vous aimerez aussi...

Articles populaires