Réseau Professionnel Charente, Témoignages

Un groupe plus attractif sur un secteur plus vaste

Gregory Girard, Expert Comptable à Fimeco, nous livre son témoignage quant au changement de ville de son groupe BNI devenu BNI Charente Grand Sud.

Depuis quand es-tu au BNI ?

« En 2017, j’ai assisté sur l’invitation d’un client cuisiniste à une réunion d’un groupe BNI de Charente-Maritime qui recherchait un expert-comptable. Nous étions deux, moi et mon confrère FIMECO de Jonzac.

Nous avons décidé de postuler et que je lui laisse la place de membre étant donné que géographiquement il sera plus apte à fonctionner avec le groupe.
Lors de cette réunion, j’ai indiqué que si un groupe venait à se créer sur Barbezieux, je serais intéressé pour y participer. Quelques mois plus tard, nous étions trois dans les bureaux de FIMECO pour étudier la possibilité de créer le groupe.

De 2 nous sommes passés de 3 à 10 puis 15, le groupe a pu être lancé en octobre 2018 dans la belle salle de Lignières avec un groupe de 25 professionnels et plus de 125 invités. »

Que t’apporte ton groupe BNI ?

« Des contacts et du business. Il y a plusieurs sources d’arrivées de prospects. La première concerne l’entourage des membre (famille-amis) principalement des créations d’activités.
Un autre type de recommandation qui vient des membres et de l’ouverture de leur carnet d’adresse. Ce sont projets d’installations mais aussi des besoins de changement de conseil.
La troisième source est plus inattendue pour moi. Elle concerne les anciens membres et les invités qui continuent deux ans après parfois de fonctionner avec leur ancien réseau BNI. » 

Quels sont pour toi les atouts de ce nouveau groupe sur Roullet, et ta vision pour Charente Grand Sud?  ?

« L’atout principal de cette zone est l’aspect géographique. Aux portes d’Angoulême, la densité d’entreprises est plus grande. Notre secteur de Barbezieux à Roullet en passant par Châteauneuf, les abords d’Angoulême et plus largement le Sud Charente va nous permettre de dynamiser notre groupe et de lui donner un nouvel élan sur un secteur vaste et attractif.

Le nombre d’invité sur les dernières réunions et le nombre de personnes intéressés pour intégrer le groupe est révélateur. Le projet de 35 membres pour ce groupe est largement atteignable.

Je regarde parfois dans le rétroviseur en regardant le parcours du groupe depuis sa création… que de chemin parcouru » 


Profil de Grégory GIRARD BNI Charente Grand Sud

 

Vous aimerez aussi...

Articles populaires