BNI Terre Atlantique, Témoignages

« Trouver des professionnels qui me ressemblent »

 A l’occasion de la création du groupe BNI Les Minimes au Zénith, nous en profitons pour poser quelques questions à Nathalie Bouroumeau, un des premiers membres à avoir rejoint l’aventure.
 
«Quelle est ton activité professionnelle ? » 

Je suis décoratrice, architecte d’intérieur. 

 « Pourquoi as-tu décidé de rejoindre un groupe BNI ?  » 
J’ai décidé de rejoindre BNI après une réflexion mûrement réfléchi de 2 ans. Après avoir visité et fait des remplacements sur le BNI « réussir ensemble », je me suis lancée car j’ai un besoin de recommandation. Chez MHDECO Charente Maritime, nous sommes en cours de développement puisque nous avons ouvert notre deuxième agence, il y’a quelques mois. 
Nous avons de belles ambitions pour ces agences. Par exemple, celle de s’agrandir et de créer des postes salariés, d’ouverture d’agences supplémentaires (sur le long terme). Nous savons qu’avec BNI, nous aurons plus de possibilités de répondre à nos attentes. 
Nous sommes très encadrés dans ces objectifs pour pouvoir y répondre.  MHDECO est déjà un réseau de franchises de 40 agences. 
J’ai ouvert la première début 2018 puis je m’associe à Christophe en 2019 pour ouvrir notre seconde agence en toute confiance début 2021. 
BNI n’était plus qu’une évidence, d’autant plus que Cédrine m’en présentait un en cours d’ouverture. Nous étions enfin prêts à proposer notre candidature. J’avoue que l’horaire 12 h/14h à été l’argument qui a vraiment validé ma décision. ( Association de la vie familiale et la vie professionnelle, nous sommes 2 entrepreneurs avec des horaires ultra extensibles). 
S’associer, me donnait plus la possibilité d’absorber plus de clients, plus de projets mais aussi de redistribuer les obligations professionnelles. 
De rentrer au réseau BNI, 1 fois par semaine en fait parti. Ce qui m’était impossible, auparavant. En effet, j’ai désormais un temps régulier pour venir vous rejoindre au réseau. 

Bien entendu, tout ça dans l’objectif aussi d’augmenter notre CA. 

J’ai aussi désormais, la possibilité de proposer des invités (une bataille sans merci avec mon associé entrant au BNI de Saintes puisque nos partenaires s’associent souvent à nos 2 agences. Et oui, nous sommes parfois joueurs chez MHDECO mais toujours dans la bienveillance ☺️). 
 
Que conseillerais-tu à un chef d’entreprise qui se pose des questions avant de décider de postuler ?
Lorsque j’invite, j’essaie de trouver des professionnels qui me ressemblent dans mes convictions professionnelles qui sont d’après ce que j’ai compris celle aussi du BNI.  C’est très souvent le cas dans mes partenariats. La qualité de mon travail est essentielle. La satisfaction de mes clients une priorité. 
Je leur explique que BNI est un réseau de recommandations qui permet de se développer et d’augmenter son CA. Qu’il faut être assidu, ponctuel, qu’il faut aimer partager et être à l’écoute pour échanger. (pour ma part, je fais déjà cela tout le temps et sans rien attendre en retour). 

Nathalie BOUROUMEAU | MH Deco, est membre du groupe BNI Les Minimes au Zénith. Elle fait partie des premiers membres à avoir rejoint l’aventure.  

Profil de Nathalie BOUROUMEAU BNI LES MINIMES AU ZENITH

Vous aimerez aussi...

Articles populaires