Actualités des Groupes, BNI Terre Atlantique, Témoignages

« En publicité j’ai tout tenté avant BNI »

Alexandre Raynal, Électricien à Rochefort a renouvelé son engagement à son groupe BNI LA ROCHELLE Avenir, pendant le confinement et les réunions BNI Online. Un geste fort mais surtout la poursuite d’une vraie stratégie payante.

Comment as-tu rencontré BNI ?

« J’ai été invité par Stéphane LASSEGUE, dirigeant de RAVAUD PEINTURE, à une réunion BNI.  Lors de cette première réunion, je connaissais quelques membres rencontrés sur un chantier avec Stéphane. J’ai surtout été surpris par les règles. Mais avec le recul, sans les protocoles de la méthode BNI, la discipline ça ne pourrait pas marcher.

Mon entreprise est basée sur Rochefort, j’ai mis 3 ans avant de me faire connaitre sur ce secteur. En publicité j’ai tout tenté (pages jaunes, journaux gratuits…),  sans retours significatifs et pour un budget d’environ 10000 € sur 3 ans. Sur La Rochelle grâce à BNI j’ai développé une visibilité beaucoup plus rapidement. Sans ma participation, j’estime que j’aurai mis 4 fois plus de temps pour rencontrer et nouer des relations avec autant de personnes. »

 

Quel impact a eu ta participation sur l’entreprise ?

« Au BNI, il a fallu être patient les premiers mois, avant de concrétiser les premières affaires. Après un an j’ai réalisé 135 000 € de business grâce à mes co-membres. C’est plus de 30% de mon chiffre d’affaire ».

Grâce à ma participation j’ai pu embaucher mon apprenti et je prévois d’embaucher une personne par an. Le BNI aura été un accélérateur pour mon entreprise et je remercie tous les membres de mon groupe pour ça ».

C’est donc important pour l’entreprise de préparer mon infomerciale. Au fil des réunions, je suis de plus en plus spécifique et même en visio avec BNI Online, j’ai pu déclencher des recommandations ».

Quelle est ta valeur BNI préférée ?

« C’est le « Qui Donne Reçoit » chez BNI on prend pour habitude de chercher à recommander les membres sans attendre un retour immédiat, mais on aura surement un retour à l’avenir. J’aime également la bienveillance entre les membres ».


Profil d’Alexandre RAYNAL BNI LA ROCHELLE Avenir

 

Vous aimerez aussi...

Articles populaires