BNI Terre Atlantique, Témoignages

L’histoire d’une recommandation à 18 000 euros entre une suppléante et un membre

Laetitia DURCA, commerciale pour Axolis et membre du groupe BNI Les Experts du Pertuis,et Timothée BEAUMES membre du BNI Châtelaillon Business + nous racontent une belle mise en relation avec l‘intermarché de Surgères.

Depuis combien de temps êtes-vous membre ? 

L « J’ai adhéré au BNI en septembre 2019. »

T « Depuis 10 mois. »

Quels sont vos objectifs par votre participation ? Financiers, humains, professionnels…

L « Les objectifs pour moi d’intégrer un groupe BNI est de me construire un réseau de professionnels car venant de la région parisienne j’ai laissé tout mon réseau derrière moi mais bien-sûr également faire du business.
Coté personnel et mental, de dépasser mes peurs qui étaient , je dis bien qui étaient de parler en public de soi et de son activité. « 
 

T  » Créer du relationnel, développer du business, réaliser plus de chiffre d’affaire, développer mon réseau. » 

Comment vous-êtes vous rencontré ? 

L « Etant membre d’un autre groupe sur la Rochelle, Les experts du Perthuis, on peut suppléer des membres  dans un autre  groupe. C’est ce que j’ai fait dans le groupe de Timothée. J’ai donc fait connaissance avec ce groupe et ai créé un lien avec certains d’entre eux dont Timothée car nous sommes dans la même sphère professionnelle. »

T « Nous nous sommes rencontrés lors de ma toute première visite dans le groupe de Châtelaillon , Laetitia remplaçait un membre déjà en place. Une fois intégré au groupe Laetitia à été mon premier tête à tête,  nous avons des métiers qui se rapprochent énormément (fourniture et matériel bureautique  ). Nous sommes de la même sphère donc la rencontre a été naturelle.
 

Qui a osé ?

L  » Lors d’un rendez vous Timothée a su que ces clients déménageaient et il a pensé tout de suite à moi pour l’aménagement de bureau.
C’est une RECOMMANDATION EXTERNE et UNE TRES BELLE !!!! »
 
T « J’ai osé,  je suis allé voir mon client dans le cadre de l’agrandissement de ses locaux ( plus de  1000m² en plus). Donc le matériel bureautique et informatique évoluent tout naturellement. Dans la discussion, nous avons évoqué les nouveaux bureaux et forcément la mise en place de nouveau mobilier. Et là j’ai pensé à Laetitia. De retour dans ma voiture, j’ai contacté Laetitia et le RDV à été placé. « 
 

Un conseil que tu donnerais aux membres ?

L « BNI Qu’il faut ne pas hésiter à aller visiter les groupes de sa région bien sur si son activité n’est pas représentée. OSEZ !!!!!! »
 
T « Bien s’entourer dans sa sphère, c’est des recommandations faciles car en parler est plus facile. « 
  

Vous aimerez aussi...

Articles populaires